par Alexandre Corboz

LOSC : un grand ménage en coulisses imposé par les créanciers de Gérard Lopez ?

Ces derniers jours, le LOSC s'est lancé dans son grand ménage de l'organigramme du club.

France 3 livre les motivations de Gérard Lopez et ses équipes.

Comme indiqué ce vendredi matin, le LOSC envisage de se séparer de plusieurs cadres au niveau de la formation mais également de l'administratif. On sait d'ores et déjà que Patrick Collot (entraîneur de la réserve), David Méresse (directeur du centre de formation), Rachid Chihab (éducateur) et Benoît Delaval (préparateur physique) ne continueront pas l'aventure. Figure historique du club sous Michel Seydoux, Jean-Michel Vandamme se voit lui aussi poussé vers la sortie dans ce vaste plan de départs.

France 3 nous en dit plus sur les motivations de Gérard Lopez à faire le ménage sous l'impulsion de son bras armé Luis Campos. D'après le site internet du groupe France Télévisions, « tout ce petit monde serait soit trop coûteux, soit trop peu discipliné à l'égard des exigences de Luis Campos ». Yann Fossurier, le journaliste local de France 3, parle aussi de la pression des créanciers nécessitant des coupes dans le budget.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ces derniers jours, le LOSC s'est lancé dans son grand ménage de l'organigramme du club. France 3 livre les motivations de Gérard Lopez et ses équipes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.