LOSC : un inquiétant coup de fatigue frappe les Dogues de Galtier

Alors qu’on arrive seulement à la 9e journée de Ligue 1, le LOSC commence déjà à piocher physiquement. Plusieurs joueurs ne tiennent pas le rythme en sélection.

Disposant d’un effectif relativement restreint, le LOSC est actuellement deuxième de Ligue 1 mais souffre beaucoup physiquement actuellement. Avant la trêve, les Dogues ont déjà perdu leur tour défensive José Fonte, sorti face à Saint-Etienne et déjà incertain pour la reprise du championnat face à Dijon la semaine prochaine.

Fodé Ballo-Touré victime d’une alerte

Lille est aussi touché par le fameux « virus FIFA » sur ses quelques internationaux. Si Hervé Koffi a joué avec le Burkina Faso et qu’il s’est même offert un joli succès (3-0) face au Botswana, tous n’ont pas eu la chance de disputer 90 minutes sans accroc. Appelé en équipe de France Espoirs, Fodé Ballo-Touré a quitté les Bleuets à la mi-temps du match face à la Turquie (1-0) vendredi. Un simple coup de fatigue d’après son sélectionneur Sylvain Ripoll qui a parlé d’une « petite lourdeur au niveau de l’adducteur » et n’a pas voulu « prendre de risques et forcer ».

Ikoné se soigne à Luchin, Pépé forfait avec les Eléphants

Rappelons que Jonathan Ikoné, gêné par un souci aux adducteurs contracté après LOSC – ASSE, n’a pas participé au dernier rassemblement de l’équipe de France Espoirs et est rentré se soigner à Luchin. Quant à Nicolas Pépé, victime d’un pépin musclaire à l’entraînement mercredi dernier, il n’a

pas joué lors de Côte d’Ivoire – Centrafrique (4-0) vendredi mais il n’est pas encore forfait pour le match retour mardi. Du côté de Christophe Galtier, on devine l’angoisse naissante…

Arnaud Carond