par Alexandre Corboz

LOSC : un inquiétant coup de fatigue frappe les Dogues de Galtier

Alors qu'on arrive seulement à la 9e journée de Ligue 1, le LOSC commence déjà à piocher physiquement.

Plusieurs joueurs ne tiennent pas le rythme en sélection.

Disposant d'un effectif relativement restreint, le LOSC est actuellement deuxième de Ligue 1 mais souffre beaucoup physiquement actuellement. Avant la trêve, les Dogues ont déjà perdu leur tour défensive José Fonte, sorti face à Saint-Etienne et déjà incertain pour la reprise du championnat face à Dijon la semaine prochaine.

Fodé Ballo-Touré victime d'une alerte

Lille est aussi touché par le fameux « virus FIFA » sur ses quelques internationaux. Si Hervé Koffi a joué avec le Burkina Faso et qu'il s'est même offert un joli succès (3-0) face au Botswana, tous n'ont pas eu la chance de disputer 90 minutes sans accroc. Appelé en équipe de France Espoirs, Fodé Ballo-Touré a quitté les Bleuets à la mi-temps du match face à la Turquie (1-0) vendredi. Un simple coup de fatigue d'après son sélectionneur Sylvain Ripoll qui a parlé d'une « petite lourdeur au niveau de l'adducteur » et n'a pas voulu « prendre de risques et forcer ».

Ikoné se soigne à Luchin, Pépé forfait avec les Eléphants

Rappelons que Jonathan Ikoné, gêné par un souci aux adducteurs contracté après LOSC – ASSE, n'a pas participé au dernier rassemblement de l'équipe de France Espoirs et est rentré se soigner à Luchin. Quant à Nicolas Pépé, victime d'un pépin musclaire à l'entraînement mercredi dernier, il n'a

pas joué lors de Côte d'Ivoire – Centrafrique (4-0) vendredi mais il n'est pas encore forfait pour le match retour mardi. Du côté de Christophe Galtier, on devine l'angoisse naissante...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'on arrive seulement à la 9e journée de L1, le LOSC commence déjà à piocher physiquement. Plusieurs joueurs ne tiennent pas le rythme en sélection.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.