par nicolas.breton

LOSC : un pas décisif vers la prise de pouvoir de Marc Coucke

Attendue pour le début de l'année, la passation de pouvoir entre l'actionnaire principal du LOSC Michel Seydoux et son successeur annoncé, l'homme d'affaires belge Marc Coucke, n'a toujours pas eu lieu.

 Parmi les raisons expliquant ces atermoiements, il y a le cas du Mouscron-Peruwelz, club belge dont le LOSC possède 51%. L'intronisation de Marc Coucke à la tête des Dogues ne peut en effet s'effectuer sans la cession de ces parts.

Justement, le site de la RTBF a fait savoir jeudi soir qu'un accord avait été trouvé entre les dirigeants lillois et un groupe d'investisseurs locaux en vue du rachat du club hennuyer. "Un accord de principe existe mais doit encore être couché sur papier, confirme Edward Van Daele, le président de Mouscron-Peruwelz. Ces accords prévoient les conditions du désengagement futur du LOSC et de la reprise en main du club par des actionnaires mouscronnois. Tout devrait aboutir pour le début de la semaine prochaine."

D'ici quelques jours, plus rien ne s'opposera donc à la prise de contrôle de Marc Coucke au LOSC. À condition bien sûr que celui-ci, conscient qu'il lui faudra mettre la main à la poche dès son arrivée, ne retarde pas l'échéance de lui-même.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La RTBF a fait savoir qu'un accord avait été trouvé entre les dirigeants lillois et un groupe d'investisseurs locaux en vue du rachat du club hennuyer.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.