par Alexandre Corboz

LOSC : un souci mental derrière les galères des Dogues ?

Pour José Fonte, les difficultés actuelles du LOSC s'expliquent avant tout par un problème mental.

Battu par le Toulouse FC (1-2) samedi, le LOSC n'est pas au mieux au moment de préparer son choc décisif de Ligue des Champions face au FC Valence. Christophe Galtier l'a d'ailleurs bien senti en tirant la sonnette d'alarme dès le coup de sifflet final au Stadium.

Comme souvent, très peu de joueurs nordistes se sont arrêtés en zone mixte à Toulouse et, comme souvent, c'est José Fonte qui a fait le métier. Pour le défenseur nordiste, buteur face aux Violets, le souci n'est pas physique mais bel et bien psychologique.

« On veut toujours autant gagner mais on traverse un moment difficile. On doit analyser tout ça et je peux vous dire qu’on va travailler beaucoup. Personne n’est content ce soir. On a les capacités de faire beaucoup mieux. Oui le problème est sans doute mental. La vérité, c’est qu’on a de grands joueurs mais aussi que l’équipe a beaucoup changé. De bons joueurs sont partis, d’autres sont arrivés. Il faut retrouver cet esprit d’équipe. Il faut travailler, encore et toujours », a-t-il martelé dans des propos rapportés par la "Voix du Nord".

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour José Fonte, les difficultés actuelles du LOSC, battu à Toulouse (1-2), s'expliquent avant tout par un problème mental.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.