par Raphaël Nouet

LOSC : une belle bouffée d'oxygène pour Gérard Lopez

Selon L'Equipe et La Voix du Nord, le fond d'investissement Elliott Management va se désengager du LOSC.

Ce qui signifie que l'étau se desserre autour de Gérard Lopez.

Après avoir craint le pire au début de l'été au moment de son passage devant la DNCG, Gérard Lopez voit l'horizon s'éclaircir. Le LOSC semble reparti sur de bonnes bases, a mené un mercato intéressant et ses créanciers vont se désengager progressivement, à en croire L'Equipe.

“Le fonds d'investissement Elliott Management va progressivement se désengager du LOSC. Il avait envisagé deux scénarios au plus fort de la crise financière avant le passage du club devant la DNCG. Option A : il remplaçait Gérard Lopez et la direction du club, tout en reprenant le pouvoir en plaçant des hommes à lui. Option B : il se désengageait si l'actuel président du club trouvait un partenaire. C'est la deuxième option qui a été retenue.

Ce qui explique notamment pourquoi les statuts de la holding qui détient le club ont été modifiés pour permettre l'arrivée d'un actionnaire minoritaire. Hier, La Voix du Nord a révélé que la banque américaine JP Morgan Chase allait racheter entre 50 et 70 M€ d'actions convertibles.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon L'Equipe et La Voix du Nord, le fond d'investissement Elliott Management va se désengager du LOSC.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.