par julien.perez

LOSC : Yazici a échappé au coup de colère de Galtier 

Christophe Galtier était en colère après le nul du LOSC  à Nice samedi (1-1).

Ses attaquants l’ont agacé, mais Yusuf Yazici a échappé à ses critiques.

Le LOSC fait le plein à domicile mais a toujours autant de mal loin de ses bases. En déplacement à Nice hier, les Dogues ont en effet été tenus en échec malgré une frappe splendide de Luiz Araujo (1-1).

Plus que le but encaissé par ses hommes, c’est surtout le manque de réalisme offensif qui commence à agacer Christophe Galtier. Le coach du LOSC veut régler le problème avant de  recevoir Chelsea mercredi en Ligue des Champions (21h).

« Je suis frustré et en colère, a-t-il pesté au coup de sifflet final. On a été trop gentils sur le plan offensif, on n’arrive pas être chirurgical. Il faut qu’il y ait une prise de conscience. Il y a des discussions à avoir, des choix à faire, on n’appuie pas nos frappes, on n’est pas assez tueurs. Je ne sais pas ce qu’il y a dans la tête de mes joueurs. Ils doivent penser que l’action qu’on rate va se représenter dans le match. Au haut niveau, l’action ne se représente pas forcément. »

Ce constat ne vaut visiblement pas pour Yusuf Yazici. La recrue estivale du LOSC a pourtant livré un match insipide, au point d’être remplacé par Jonathan Ikoné (50e). « Yusuf découvre la Ligue 1 et son intensité. Il cherche ses repères, son rythme. Il faut l’aider dans ce sens », a plaidé Galtier après la rencontre. Yazici n’a toujours pas été décisif avec le LOSC. Il a écopé de la note de 3 dans L’Équipe, soit le plus mauvais Lillois.

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier était en colère après le nul du LOSC à Nice samedi (1-1). Ses attaquants l’ont agacé. Yusuf Yazici a échappé à ses critiques.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.