MHSC – LOSC (0-1) : Ménès livre les deux clés de la victoire des Dogues

LOSC - Mercato : Christophe Galtier a reçu de solides garanties pour cet hiver

Le LOSC a réalisé une superbe opération en s’imposant à Montpellier (1-0) mardi soir. Un succès dont Pierre Menès livre les clés sur son blog.

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la belle victoire des Dogues à Montpellier mardi soir. Selon lui, c’est le super début de match des hommes de Christophe Galtier, concrétisé par le but de Nicolas Pépé, qui a fait la différence, mais aussi le manque d’imagination des Montpelliérains.

 « Le match au sommet de ce mardi avait lieu à la Mosson, où Lille s’est imposé grâce à un super début de match, estime Ménès. Pépé a d’abord obligé Lecomte à sortir un arrêt exceptionnel avant d’ouvrir le score sur un joli centre en retrait d’Ikoné. En face, les Montpelliérains ont clairement manqué d’imagination en attaque et malgré quelques belles occasions, dont deux frappes tout près des montants de l’excellent Aguilar, laissent donc le LOSC passer devant au classement. » 

Ce succès, comme le souligne Ménès, est également tactique, Michel Der Zakarian n’ayant pas été très inspiré de calquer son dispositif sur celui des Lillois, alors que le MHSC fonctionnait bien dans son habituel 3-5-2.

Laurent HESS