par julien.demets

Nice : les confessions de Puel

A 51 ans, Claude Puel reste un entraîneur assez secret.

Demain, dans "L'Equipe", il va en dire un peu plus sur lui-même. Avant-goût.

Dans un entretien à paraître dans "L'Equipe" demain matin, Claude Puel lève le voile sur certains aspects méconnus de sa personnalité. D'un naturel plutôt discret, l'entraîneur de l'OGC Nice distille quelques révélations sur son image de gagneur ou de perfectionniste. "J'ai toujours pensé que j'aurais tendance à m'endormir si je n'étais pas en permanence dans la compétition", explique-t-il.

Et aussi sur cet entêtement qu'on lui a souvent reproché à Lille ou à Lyon. "Quand je pense que le cap est bon, je le maintiens, quelles que soient les conséquences. Sinon je m'y perdrais et ce ne serait plus moi. Alors on dit que je suis rigide..."

L'équipe de France "dans sept ou huit ans"

L'ancien milieu défensif se fixe deux objectifs majeurs pour la suite de sa carrière. "Retrouver la Ligue des Champions", et diriger l'équipe de France. "Dans sept ou huit ans, ça me dirait de postuler ou qu'on s'intéresse à moi", avoue Puel. Encore quelques années à patienter...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claude Puel, actuel entraîneur de Nice, se dévoile comme rarement dans un entretien accordé à "L'Equipe", qui sera publié demain.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.