Nîmes Olympique – LOSC (2-3) : Galtier revient sur les exclusions et fixe le cap avant la trêve

Nîmes Olympique – LOSC (2-3) : Galtier revient sur les exclusions et fixe le cap avant la trêve

A l’issue de la victoire du LOSC sur la pelouse de Nîmes (3-2), Christophe Galtier ne boudait pas son plaisir même s’il a été exclu pour contestations. Morceaux choisis.

Sur le résultat

« C’est une très belle victoire, je suis fier de mes joueurs. Ils ont sorti le match qu’il fallait sortir dans ce contexte difficile. Nîmes était l’équipe la plus performante sur ces 5 dernière journées. J’ai apprécié la performance de mes joueurs ce soir et je suis très content des entrants. »

Sur l’exclusion de José Fonte

« Il y a des paroles qui vous échappent sur un terrain, le juge de touche l’a pris pour lui quand José a parlé. Mais ce sont des paroles que l’on a même à l’entraînement, dans le feu de l’action. »

Sur son exclusion

« L’arbitre n’est pas venu me voir pour s’expliquer après le rouge de José Fonte. Il est venu pour m’expulser. J’irai m’expliquer auprès de la commission. Je tiens à féliciter les supporters du Nîmes Olympique qui étaient autour de moi en tribune. Ils se sont très bien comportés et on a même rigolé un peu avec certains parce que leur chambrage était très bon. »

Sur Nicolas Pépé et Thiago Mendes

« Nicolas Pépé a sorti un gros match ce soir. Thiago Mendes aussi, il a été très utile pour ressortir le ballon. »

Une « carotte » pour passer les fêtes au chaud

« J’ai dit à mes joueurs que si on atteignait les 37 points, ils auront des vacances un peu plus longues. Déjà, être à 34 points, vu de là où l’on vient, c’est une grande performance. 37, ça serait exceptionnel. »

Retranscription : compte Twitter du LOSC.

Arnaud Carond