par nicolas.breton

RC Lens : Éric Carrière a trouvé le LOSC "dégueulasse"

Le Stade Bollaert subissant des travaux de réfection en vue de l'Euro 2016, le RC Lens avait demandé il y a un an à son voisin, le LOSC, de lui prêter l'enceinte du stade Pierre-Mauroy pour quelques rencontres.

Une requête refusée par le président des Dogues Michel Seydoux. L'ancien meneur de jeu Sang et Or Éric Carrière, interrogé par le site Dijon Sportnews, n'a toujours pas digéré cette attitude.

"Il y a un élément que je n’ai pas trop compris. Lorsque je jouais à Lens, le club a accueilli, en faisant payer, Lille pour la Ligue des Champions. Et que Lille ne veuille pas accueillir Lens, cette saison, j’ai trouvé ça dégueulasse ! Le parallèle qu’on peut faire c’est de dire, il y a un ami qui est un peu à la rue et que tu reçois chez toi en lui disant viens chez moi pendant quelques nuits. Et puis le scénario s’inverse quelques temps après et le mec te dit non tu ne viens pas chez moi, pour des raisons politiques. Je trouve ça vraiment très moyen. Quelles que soient les rivalités, il faut savoir tendre la main. Surtout la tendre en faisant payer. Tu fais payer un loyer c’est bon."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade Bollaert en travaux, le RC Lens avait demandé il y a un an à son voisin, le LOSC, de lui prêter le stade Pierre-Mauroy...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.