par Alexandre Corboz

Toulouse FC – LOSC (2-3) : les 3 leviers de l'incroyable coup de théâtre lillois

Au bord du gouffre à dix minutes de la fin, le LOSC a su renverser la tendance pour finalement s'imposer 3-2 face au Toulouse FC et passer de la 19e à la 16e place de Ligue 1.

Nicolas Pepe encore immense

Si le LOSC s'en sort en fin de saison, il pourra dire merci à Nicolas Pepe. L'ex-Angevin a inscrit au Stadium ses 12e et 13e buts de la saison. L'Ivoirien a ouvert la marque d'une belle reprise du talon avant de surprendre la défense des Violets et pousser le cuir dans le but vide pour le 3-2.

Yves Bissouma, le coup de canon qui change tout

L'exploit n'aurait pas été possible sans lui. Alors que le score était de 2-1 pour les locaux, Yves Bissouma a pris ses responsabilités sur coup-franc, décochant un missile pour transpercer le mur et Alban Lafont (82e). Assurément L'EXPLOIT individuel du jour.

Enfin une mentalité de guerriers

Avec plus de 850 supporters présents et invités par le club, les Dogues n'avaient pas le droit de se rater... Et ils ont montré, une fois n'est pas coutume, un vrai supplément d'âme pour renverser une situation compromise et finalement s'imposer. On a apprécié l'abnégation des Nordistes qui auraient pu baisser la tête après avoir concédé le but de Christopher Jullien dans le temps additionnel du premier acte mais qui sont repartis au combat pour arracher une victoire méritée.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au bord du gouffre à dix minutes de la fin, le LOSC a su renverser la tendance pour finalement s'imposer 3-2 face au Toulouse FC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.