par julien.perez

LOSC - AS Monaco (0-1) : le coupable de la défaite est cerné à Lille 

Défait au stade Pierre-Mauroy par l’AS Monaco (0-1), le LOSC a eu des occasions de faire la différence mais a manqué de réalisme.

Défait au stade Pierre-Mauroy par l’AS Monaco (0-1), le LOSC a eu des occasions de faire la différence mais a manqué de réalisme. En défense, José Fonte n’a pas été irréprochable...

« Je ne sais pas pourquoi on a des difficultés à marquer. On travaille pourtant dans la semaine pour essayer de concrétiser. On a tout fait pour gagner et c'était difficile de voir Monaco marquer le but de la victoire à la dernière seconde. » Le constat de Rui Fonte résume assez fidèlement la physionomie du match perdu par le LOSC vendredi face à l’AS Monaco (0-1).

Dominateurs, les coéquipiers d’un bon Nicolas Pépé ont péché dans le dernier geste et ont vu filer une rencontre qui leur aurait permis de passer la trêve internationale plus sereinement. Au contraire, les Dogues sont renvoyés doutes dont ils ne soupçonnaient même plus l’existence.

José Fonte sera sans doute le Lillois qui va le plus cogiter ces prochains jours. S’il était l'auteur jusque-là d'un très bon match, présent dans les airs et sur les lignes de passe et auteur d'interventions tranchantes, le solide défenseur portugais est triplement fautif sur le but. Il relance de la tête dans l'axe, couvre les deux attaquants monégasques et se prend un sombrero de Vinicius (90e). Noté 4/10 dans L’Équipe du jour, Fonte est LE coupable désigné de la défaite du LOSC. À lui de remettre le contact en fin de mois.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Défait par l’AS Monaco (0-1), le LOSC a eu des occasions de faire la différence mais a manqué de réalisme. En défense, José Fonte n’a pas été irréprochable.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.