LOSC – ASSE (3-1) : Pierre Ménès adoube les Dogues et trouve une tête de Turc chez les Verts

Pierre Ménès a commenté la belle victoire du LOSC sur l’ASSE samedi à Lille (3-1). En prenant bien le soin d’en remettre une couche sur la prestation de Loïc Perrin.

Lille a atteint la trêve internationale dans la peau du dauphin du PSG. Dur à imaginer en fin de saison dernière quand il venait de sauver sa tête en Ligue 1.

L’ASSE est pourtant la dernière victime de Dogues affamés et portés par un duo Pépé – Bamba encore en feu et salué par Pierre Ménès (3-1). « On a eu droit à un vrai bon match entre Lille et Saint-Etienne. Les Dogues se sont imposés au physique et à la vitesse avec un nouveau festival de Bamba et Pépé, les deux meilleurs joueurs de la saison, a-t-il affirmé sur son blog. Le premier cité a inscrit un doublé contre son ancienne équipe sur deux belles frappes enroulées du droit et le second a conclu l’addition en faisant parler sa vivacité et son explosivité. L’addition aurait pu être plus lourde mais Ruffier a fait quelques bons arrêts. Si les visiteurs ont eu plusieurs fois le contrôle du match, ils n’ont pas réussi à se créer de réelles occasions. Ils ont réduit la marque en transformant un penalty généreusement accordé à Khazri. »

Si le consultant de Canal+ a apprécié les Lillois, il a encore taillé un costume au Stéphanois Loïc Perrin, un peu dépassé dans le Nord. « Lille continue sa marche en avant et sa saison assez exceptionnelle pour l’instant. Pour Sainté, c’est un coup d’arrêt dont le symbole est Loïc Perrin. Alors je sais bien que c’est le capitaine emblématique des Verts et une légende à Geoffroy Guichard mais son début de saison est très difficile et il a clairement failli à Lille », a conclu Ménès.

JP