par julien.perez

LOSC, ASSE, Girondins : Pépé chipe une distinction rare à Khazri et Kamano

En transformant le penalty égalisateur devant le Stade de Reims dimanche au stade Pierre-Mauroy (1-1), le milieu offensif du LOSC Nicolas Pépé est devenu le meilleur buteur africain en Europe.

Le Stade de Reims a encore en travers de la gorge le nul ramené de Lille dimanche soir. Après avoir menés au score, les hommes de David Guion ont été rejoints en toute fin de match sur un penalty litigieux provoqué par Fodé Ballo-Touré (1-1) et ont laissé échapper deux points qui leur tendaient les bras.

Nicolas Pépé, en transformant l’offrande en question, a inscrit son 11e but de la saison en championnat et s’est placé en tête du classement des meilleurs buteurs africains évoluant au sein des cinq plus grands championnats européens.

Le milieu offensif du LOSC devance ainsi Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal, 10), Mohamed Salah (Liverpool, 10), Lebo Mothiba (RC Strasbourg, 8), François Kamano (Girondins de Bordeaux, 8) et enfin Wahbi Khazri (ASSE, 8). Un sacré exploit quand on sait que Pépé n’évolue pas au poste d’avant-centre, au contraire par exemple du Tunisien des Verts.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En transformant le penalty devant le Stade de Reims (1-1), le milieu offensif du LOSC Nicolas Pépé est devenu le meilleur buteur africain en Europe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.