LOSC, ASSE – Mercato : la réponse cinglante du clan Bamba à Paquet

Le directeur général de l’ASSE Frédéric Paquet a récemment commenté le départ de Jonathan Bamba au LOSC cet été. L’agent de l’ancien Stéphanois ne l’a pas raté.

« Il y a un an, à la même époque, Jonathan ne jouait pas à Saint-Étienne, donc il a explosé sur le tas, et là, après, je l’ai dit et je le répète, je l’ai rencontré tard, en janvier, Jonathan a toujours exprimé la volonté de vouloir rester à Saint-Étienne. Mais je pense que, malheureusement, en tout cas pour nous, ce n’est pas lui qui a choisi, son environnement l’a fait. » Les mots de Frédéric Paquet ont-ils récemment dépassé sa pensée ?

Un des agents de Jonathan Bamba se pose la question. Invité de l’émission Breaking Foot, Samir Khiat a en effet répondu au directeur général de l’ASSE sur ce point précis et avoue ne pas avoir compris la portée de son intervention.

« Le directeur général de Saint-Étienne attaque indirectement le LOSC, à travers son entraîneur, indirectement Bamba, à travers son entourage, qui comprend la famille et ses agents, a-t-il déclaré sur RMC. Ce qui m’a surpris, c’est que Frédéric Paquet dise que ce n’est pas Bamba qui a pris la décision, mais son entourage. Paquet se permet de tenir des propos comme ça, tout en sachant qu’en six mois, on ne l’a jamais rencontré. J’ai l’impression qu’il n’a pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, c’est ce qui me dérange. Avant de se prononcer, il est nécessaire de bien faire les choses, en amont. Sur la période de janvier à juin, on a rencontré les dirigeants, on a eu des échanges, sans Paquet. »

JP