par Bastien Aubert

LOSC - FC Metz (0-0) : les maux lillois ne surprennent plus Pierre Ménès 

Le LOSC a été tenu en échec par le FC Metz samedi à Lille (0-0).

Pierre Ménès a encore noté les mêmes maux qui plombent Christophe Galtier cette saison.

Le LOSC est toujours invaincu à domicile cette saison en L1 mais il commence à y montrer des signes de faiblesse. Samedi, les Dogues se sont en effet montrés incapables de prendre le meilleur sur le FC Metz (0-0). Pour contourner le bloc lorrain, Christophe Galtier était pourtant revenu à un système en 4-2-3-1, et il avait relancé Jonathan Bamba, au placard ou presque depuis la défaite à Toulouse (1-2, le 19 octobre). Rien n’a vraiment fonctionné comme l’entraîneur du LOSC l’avait prévu.

« D’après l’analyse qu’on avait faite de Metz, il fallait plus d’atouts offensifs sur le terrain, je ne voulais pas insister avec trois centraux, a pesté Galtier dans L’Équipe. Ikoné, Bamba et Reinildo, c’était aussi le choix de la fraîcheur. Tactiquement, je pensais qu’on allait se créer plus d’occasions et amener plus de ballons dans les vingt derniers mètres. » 

Peine perdue pour les Dogues, ce que Pierre Ménès a constaté tout comme lui dans le domaine offensif. « Dans le match au sommet de cette journée, Reims et Angers n’ont pu se départager au terme d’un match fermé et très décevant qui s’est achevé sur un triste 0-0. Tout comme Lille-Metz, un match globalement dominé par des Lillois qui se sont montrés une nouvelle fois imprécis dans le dernier geste. Lille n'avance plus », a noté Ménès sur son blog.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC a été tenu en échec par le FC Metz samedi à Lille (0-0). Pierre Ménès a encore les mêmes maux qui plombent Christophe Galtier cette saison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.