LOSC, FC Nantes : le Mercato hivernal n’a pas agacé que les seuls Galtier et Halilhodzic en L1

Girondins : le match contre Montpellier reporté, la date est fixée (officiel)

La présence du mercato hivernal dans le calendrier est une hérésie pour certains acteurs de L1, dont fait partie l’entraîneur du Montpellier HSC Michel Der Zakarian.

« Cette histoire avec le mercato a complètement détruit trois mois et demi de travail. J’espère qu’il n’y aura plus jamais de mercato (d’hiver, ndlr). Cette période de business, de malversations, toutes ces choses… Les gens qui profitent de la situation. J’espère qu’ils vont interdire ça tout de suite, c’est scandaleux. C’est criminel. »

Les mots de Vahid Halilhodzic étaient très forts la semaine dernière pour fustiger la présence du mercato hivernal dans le calendrier de Ligue 1 chaque mois de janvier. Ses propos très durs font écho à ceux prononcés par Christophe Galtier un peu avant lui, et répétés sur le plateau du Canal Football Club il y a une dizaine de jours.

Après le nul décroché par le Montpellier HSC devant l’AS Monaco ce dimanche (2-2), Michel Der Zakarian a rejoint les deux entraîneur du FC Nantes et du LOSC pour dire tout le mal qu’il pensait du mercato hivernal. « Pour l’équité du Championnat, ce mercato d’hiver ne devrait pas exister, si ce n’est pour recruter un joker médical. Cela fausse le Championnat », a-t-il pesté.

JP