par julien.perez

OGC Nice - LOSC (2-0) : Galtier lance un premier avertissement à ses joueurs

Présent en conférence de presse après la défaite du LOSC à Nice ce dimanche (0-2), Christophe Galtier a mis en garde les Lillois contre toute forme de relâchement.

Le LOSC a chuté du podium et ne traverse pas sa meilleure période de la saison. C’était à prévoir après des débuts idéaux. Christophe Galtier ne veut toutefois pas dramatiser après la défaite enregistrée à Nice ce dimanche (0-2), même s'il a tenu à mettre en garde ses joueurs pour la suite.

« On a eu des situations, mais pas d'occasions. On n'a jamais joué pour gagné. On a joué pour attaquer, mais jamais pour marquer. C'est ce manque de détermination qui est rageant. On a eu du 5 contre 4, du 5 contre 3 sans que le gardien adverse ne fasse un arrêt, a-t-il fait observer devant les médias. On a eu la possibilité de faire très mal à la défense niçoise. Est-ce un problème d'ordre physique ? C'est un élément qu'il faut prendre en compte. Ou est-ce un relâchement ? Il faut aussi le prendre en compte. » 

L’entraîneur du LOSC a également rappelé que son équipe était constituée de jeunes joueurs qui n’ont pas encore assimilé tous les principes du haut niveau. « Mon équipe est jeune. Elle a besoin d’apprendre. Il faut souvent lui rappeler les ingrédients à mettre dans un match. On s’efforcera d’être plus consistant dans les prochains matchs, a-t-il souligné. Pour être bien classé dans ce championnat, il faut faire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que ce que nous avons fait ce soir. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la défaite du LOSC à Nice ce dimanche (0-2), Christophe Galtier a mis en garde les Lillois contre toute forme de relâchement.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.