LOSC, Girondins, PSG : ils sont dans l’équipe-type de la 9e journée de L1

Ce lundi matin, il est l’heure de se pencher sur l’équipe-type imaginée par L’Équipe concernant la 9e journée de Ligue 1 qui a eu lieu tout au long de ce week-end.

Sans grande surprise, le PSG réussit à placer trois de ses joueurs pour sa spectaculaire victoire devant Lyon dimanche au Parc des Princes (5-0). Kylian Mbappé, avec la note de 9 pour son quadruplé, mène tout la troupe parisienne devant Neymar et Marco Verratti, qui héritent tous les deux d’un très brillant 8.

Galtier récompensé pour son solide coaching depuis le début de saison

Auteur d’un joli doublé face au FC Nantes hier après-midi au Matmut Atlantique (3-0), le Bordelais François Kamano vient aussi occuper l’attaque de cette prestigieuse équipe en compagnie de l’insaisissable Lillois Jonathan Bamba, encore intenable devant ses anciens partenaires de l’ASSE dans le Nord (3-1). Son coéquipier chez les Dogues Adama Soumaoro tient la baraque en défense centrale. Mention spéciale à Christophe Galtier, entraîneur désigné de cette équipe de grande qualité pour ses excellents choix devant les Verts samedi après-midi.

JP