LOSC : la blague osée de Christophe Galtier sur la fin du Mercato

RC Lens, LOSC : Galtier et Montanier font cause commune contre le « french bashing »

Suite à la victoire poussive du LOSC devant le SC Amiens ce soir à Lille (2-1), Christophe Galtier a plaisanté sur la dernière ligne droite du mercato hivernal.

Comme vendredi dernier, le LOSC passera quoi qu’il arrive le week-end dans la peau du dauphin du PSG. À la faveur de sa victoire poussive devant le SC Amiens ce soir au stade Pierre-Mauroy (2-1), le club nordiste compte en effet quatre points d’avance sur l’ASSE avant le derby programmé dimanche contre l’OL en clôture de la 21e journée de Ligue 1 (21h).

En attendant, Christophe Galtier a évoqué la prestation en dedans de Nicolas Pépé ce soir. « Il a fallu s’arracher, on a du mal face à des bloc bas, il faut amener de la variété dans le jeu, de la profondeur. Et Nicolas a en plus raté un penalty, a-t-il glissé au micro de Canal+ Sport. On ne va pas lui reprocher d’avoir raté le penalty, mais il a encore la tête des mauvais jours. On ne dira pas qu’il a raté son match, il a fait un match moyen, mais je dois préciser qu’il ne s’est pas entraîné avant-hier. Il avait des douleurs, il a insisté pour jouer. »

Malicieux, l’entraîneur du LOSC a terminé son discours en faisant un petit point sur le mercato hivernal. « Je sors d’une réunion avec mon président : il y aura 3 à 4 arrivées d’ici à la semaine prochaine à Lille, a-t-il lâché le plus sérieusement du monde. Évidemment, c’est une blague. » Si on ne connaissait pas au LOSC des problèmes de trésorerie, elle aurait presque fait mouche.

JP