par Alexandre Corboz

LOSC : l'arrivée de Marc Coucke pourrait refroidir les supporters

On en sait un peu plus sur les réelles aspirations de Marc Coucke, dont il se dit qu'il serait le futur patron du LOSC.

L'homme d'affaires belge, qui a déjà 5% du club nordiste, est (enfin) sorti de son silence dans les colonnes de l'Equipe du jour. Et si les supporters lillois espéraient, à l'avenir, une grande équipe avec des noms de prestige, ils vont vite déchanter. Coucke n'est vraiment pas là pour balancer l'argent par les fenêtres. Extrait de ses propos :

"À un certain moment, il faut épargner. On ne peut pas jouer chaque année la C 1. On diminue trop peu les frais fixes et pas assez ceux liés aux joueurs. C’est mieux l’inverse. Pour 5 %, j’ai donné ce que ça valait. J’ai été très correct. Personne ne se plaint. Si je vais plus loin, je vais être correct, comme à Ostende. Mais on ne fait pas de cadeau à un club quand on change sa dynamique financière(...)En CFA, on a une équipe géniale. Le futur du club, ce sont eux. Celui qui perd ce raisonnement n’est pas bien. Il faut oublier ceux qui ont énormément d’argent par des biais extérieurs. (…) Le LOSC a trop essayé d’avoir Messi chez lui. Il ne doit pas acheter Messi mais le former. Un Messi qui pourrait d’ailleurs venir de Belgique..."

Si le propos n'est guère discutable, et est même empreint de bon sens, un éventuel patron qui commence déjà à vanter les mérites de la CFA, ça ne sent pas le gros mercato d'été en perspective...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On en sait un peu plus sur les réelles aspirations de Marc Coucke, dont il se dit qu'il serait le futur patron du LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.