par julien.perez

LOSC : les 3 grands gagnants de Christophe Galtier à Dijon 

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a apprécié les prestations des habituels remplaçants titulaires à Dijon (1-2) au gré des blessures des tauliers du groupe lillois.

Si le LOSC s’est imposé au forceps à Dijon samedi soir (1-2), il le doit à plusieurs paramètres. Tout d’abord, sa défense de fer, amenée par un Mike Maignan des grands soirs. Ce n’est pas tout. Interrogé sur les grands gagnants du jour, Christophe Galtier en a dit un peu plus sur le sujet.

« En dehors des belles situations que nous avons eu, je retiens aussi la performance de la défense et de Mike Maignan, mais surtout l’état d’esprit, la solidarité de cette équipe, a-t-il affirmé après la rencontre en encensant aussi les habituels remplaçants titulaires en Bourgogne. J’ai apprécié les apports de Luiz Araujo et Thiago Maia. Notre bonne série est avant tout à créditer au groupe et non au 11 de départ. »

Le LOSC, dauphin du LOSC après cette 10e journée de L1, peut donc voir venir pour la suite de la saison. À commencer par la réception du SM Caen samedi prochain à Lille (20h).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a apprécié les habituels remplaçants titulaires à Dijon au gré des blessures des tauliers du groupe lillois.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.