par julien.perez

LOSC : les Dogues aidés par un un gros coup de pouce à Amiens

Vainqueur au stade de la Licorne devant le SC Amiens (2-3), le LOSC continue de grimper au classement de Ligue 1.

Vainqueur au stade de la Licorne devant le SC Amiens (2-3), le LOSC continue de grimper au classement de Ligue 1. En bénéficiant d’un coup de pouce plutôt bienvenu en Picardie.

Si elle fut plutôt confuse sur la fin, la victoire du LOSC face au SC Amiens ne souffre d’aucune contestation tant les Dogues ont été ceux qui ont pris les devants à la Licorne (2-3). Il n’empêche qu’un fait de jeu a fait penché la balance de leur côté, ce qu’a admis Christophe Pelissier après la rencontre.

« Cette équipe de Lille jouera sans doute le haut de tableau »

« Il y a beaucoup de déception. Malheureusement on perd très rapidement sur blessure Alexis Blin qui nous permettait d'avoir un équilibre au milieu. À partir de là, notre défense n'a plus été protégée, a ainsi soufflé le coach du SC Amiens. Il ne faut pas enlever le mérite à l'attaque lilloise qui a été performante. Cette équipe de Lille jouera sans doute le haut de tableau. C'est une défaite assez logique. Il aurait fallu être à 110% pour espérer quelque chose. Or, physiquement, on a vu certains de mes joueurs qui ont pioché, qui n'étaient pas prêts à jouer tout le match. Il y a un point positif à retenir tout de même c'est la révolte de l'équipe en deuxième période. Il ne faut surtout pas noircir le tableau. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur à Amiens (2-3), le LOSC continue de grimper au classement de Ligue 1. En bénéficiant d’un coup de pouce plutôt bienvenu en Picardie.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.