par julien.perez

LOSC : les Lillois ont un terrible antécédent face au Stade de Reims

Si le LOSC peut prendre le large dans la course à la Ligue des champions, le Stade de Reims ne s’annonce pas comme une victime expiatoire à Delaune (15h).

Loin de là.

En cas de victoire à Reims, le LOSC compterait sept points d'avance sur l’OL. Ce serait un vrai luxe, alors que se profile dimanche prochain la réception du PSG (21h), qui pourrait relâcher la bride avec un titre peut-être acté dès ce soir.

L'entraîneur du LOSC Christophe Galtier se méfie pourtant à Delaune d'une équipe « très difficile à manœuvrer et qui joue sans aucune pression », même si elle vient d’en prendre quatre à Strasbourg (0-4) cette semaine. L’ancien coach de l’ASSE se base sans aucun doute sur les antécédents du club nordiste face au Stade de Reims pour baser son jugement.

Comme le font remarquer les statisticiens d’Opta, le Stade de Reims n’a en effet perdu aucune de ses 9 dernières réceptions du LOSC en Ligue 1 (7 victoires, 2 nuls). La dernière défaite du club champenois face aux Dogues à domicile dans l’élite remonte au 20 août 1966 (0-1) ! Raison de plus pour les hommes de David Guion de ne plus réitérer les défaillances entrevues à la Meinau : « On avait énormément d’énergie. Dorénavant, on est tous d’accord, il ne faudra plus sortir de notre cadre. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le LOSC peut prendre le large dans la course à la Ligue des champions, le Stade de Reims ne s’annonce pas comme une vi time expiatoire à Delaune (15h).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.