par julien.perez

LOSC - Mercato : un cas de départ « à la Thiago Mendes » au Stade Rennais ? 

S'il a fermé ses portes en France jeudi à minuit, le marché des transferts reste ouvert en Chine, où quelques équipes pourraient faire leurs affaires en Ligue 1.

Depuis quelques heures, les clubs français ne peuvent plus recruter puisque le mercato hivernal a fermé ses portes jeudi soir à minuit. Cela n’empêche pas d’autres marchés de rester en alerte. Cest le cas en Chine, qui suit de très près deux joueurs du LOSC : Nicolas Pépé et Thiago Mendes.

Une situation qui a le don d’agacer Christophe Galtier : « Tous les mercatos ne sont pas encore fermés. C’est la réalité et la stupidité de ce système. On peut perdre encore des joueurs sans pour autant en recruter, c’est l’aberration de ce système. » 

Au Stade Rennais, Julien Stéphan pourrait être confronté à la même situation que Galtier au LOSC. Selon les informations de Foot Mercato, le Shanghai Shenhua serait, entres autres, récemment revenu à la charge pour M'Baye Niang et pourrait le relancer d’ici à la fin du mercato chinois le 28 février prochain. FM fait savoir que le Stade Rennais compte sur son attaquant international sénégalais, arrivé l'été dernier en prêt en provenance du Torino. L’intéressé semblait sur la même longueur d’ondes pas plus tard que la semaine dernière...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il a fermé ses portes en France jeudi à minuit, le marché des transferts reste ouvert dans d'autres pays, notamment en Chine. La Ligue 1 reste en alerte.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.