par julien.perez

LOSC - Mercato : une erreur de plus de l’ASSE avec Bamba ? 

Critiqués pour la gestion du cas Jonathan Bamba, les dirigeants de l’ASSE n’en seraient pas à leur première erreur sur des joueurs formés au sein du club ligérien.

 

Ancien défenseur central de l'ASSE, ex-entraîneur des U17 régionaux stéphanois et actuel coach de Feurs (R1), Mickaël Pontal (38 ans) a récemment donné son avis sur Jonathan Bamba. Selon lui, et avec le Lillois, les dirigeants stéphanois n’en seraient pas à leur première erreur concernant la gestion des jeunes joueurs issus du club ligérien. Loin de là.

« Il y a eu souvent quelques jeunes qui nous ont filé entre les mains »

« C'était un des garçons forts de la génération. Ce qui est important, quand on a des jeunes formés au club, qui sont en devenir et promis à un avenir très important, c'est de ne pas les laisser partir libres. L'erreur est surtout là, a-t-il soufflé sur le plateau de TL7. C'est un garçon qui aurait dû re-signer à l'ASSE avant son départ à Angers. Il avait quand même un gros potentiel et on aurait dû le prolonger. Laisser partir en fin de contrat un joueur de son club formateur, pour moi c'est une faute ! Au-delà du cas Bamba, si on revient un petit peu en arrière, il y a eu souvent quelques jeunes qui nous ont filé entre les mains. On ne peut pas faire du 100%, on ne peut pas toujours tout réussir. Mais des garçons formés dans le club, qui ont fait toute leur formation ici, c'est dommage qu'ils aillent faire les beaux jours ailleurs... »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Critiqués pour leur gestion de Jonathan Bamba, les dirigeants de l’ASSE n’en seraient pas à leur première erreur sur les joueurs formés au sein du club. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.