par julien.perez

LOSC, OM : déjà la fin de l’idylle entre Marcelo Bielsa et Leeds ?

Remercié par le LOSC en décembre 2017, Marcelo Bielsa a rebondi à Leeds United, où il réalise des débuts fracassants.

Remercié par le LOSC en décembre 2017, Marcelo Bielsa a rebondi à Leeds United, où il réalise des débuts fracassants. Sauf que la trêve internationale est passée par là...

Marcelo Bielsa traverserait-il sa première tempête en Angleterre ? Nommé entraîneur du mois d’août en Championship (D2) la semaine dernière, l’ancien coach de l’OM et du LOSC n’a pas marqué de points ces derniers jours.

Alors que son bilan sportif est au-dessus des espérances (4 victoires, 2 nuls), une frange des supporters des Peacocks l’aurait en effet pris en grippe pendant la trêve internationale. Une décision aurait tout fait basculer : celle de reléguer Patrick Banford aux matches des U23.

Si le choix de Bielsa de donner du temps de jeu à sa très chère recrue (8 M€) partait d’une bonne intention, l’intéressé s’est gravement blessé aux ligaments croisés du genou et il sera absent des terrains pour les quatre prochains mois !

La pilule a du mal à passer chez une partie des supporters locaux. « Bielsa, de l’amour à la haine des supporters de Leeds », résume ainsi le quotidien espagnol Sport. Le directeur sportif du club anglais Victor Orta, lui, a aussi du mal à cacher son agacement : « C’est une très mauvaise nouvelle pour Patrick et pour nous tout ici, à Leeds. Il est devenu un joueur important pour Marcelo et un des piliers du groupe. » 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remercié par le LOSC en décembre 2017, Marcelo Bielsa a depuis rebondi à Leeds United, où il a réalisé des débuts fracassants-. Sauf que...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.