par julien.perez

LOSC : Pépé et Bamba menacent Neymar et Mbappé au PSG

À en croire les propos de Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique, la « Bip Bip » du LOSC arrive presque au niveau des attaquants stars du PSG, Neymar et Kylian Mbappé.

Le but d’anthologie de Nicolas Pépé comme le Nîmes Olympique dimanche aux Costières restera comme l’une des images fortes du week-end de L1. Parti de sa moitié de terrain, le milieu offensif du LOSC est en effet allé tromper Paul Bernardoni après une chevauchée fantastique conclue en fisse dans le petit filet (3-2).

Grâce à ce raid solitaire, les hommes de Christophe Galtier passeront les fêtes de Noël encore plus au chaud et peuvent envisager sereinement la deuxième partie de saison. Pour Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique, le duo Pépé - Bamba, auquel il faut sans doute ajouter Jonathan Ikoné, est ce qui se fait de mieux en France après la doublette Neymar Kylian Mbappé au PSG

« Lille n'est pas là par hasard, c’est une équipe modèle en terme de contre-attaque, c'est pas nouveau, on le savait, mais ils sont très bons là-dessus, redoutables. Et puis, après les attaquants parisiens, Pépé et Bamba c'est ce qui se fait de mieux. Derrière Neymar et Mbappé, vous voyez qui en L1 ? », a questionné l'entraîneur gardois après la rencontre. Pépé s’est quant à lui dit flatté de la comparaison : « C'est flatteur d'être comparé à eux. Ça montre aussi qu'il faut que je continue à bosser pour continuer à être performant comme ces deux joueurs-là, qui sont au-dessus du lot. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À en croire les propos de Bernard Blaquart, entraîneur de Nîmes, la « Bip Bip » du LOSC arrive presque au niveau des attaquants stars du PSG.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.