par julien.perez

LOSC : Galtier mis au pied du mur face au PSG

Si Christophe Galtier ne veut pas entendre parler de la place de dauphin du PSG, Pierre Ménès lui a mis le sujet devant les yeux après la victoire du LOSC à Dijon (1-2).

« On ne finira sûrement pas deuxièmes. Il ne faut pas que ce qu’on a là devienne un fardeau qu’on doit défendre. On doit encore progresser, on est une équipe jeune, ne l’oublions pas. » En conférence de presse d’après-match, Christophe Galtier a été très clair à Dijon (1-2).

Malgré ce discours des plus prudents, il ne peut pas empêcher les observateurs de regarder le classement de L1 et de s’apercevoir que le LOSC est bien la seule équipe à pouvoir suivre le train d’enfer imposé par le PSG. Même Pierre Ménès lui a rappelé.

« On a assisté au nouveau succès de Lille face à Dijon. Les hommes de Dall'Oglio ont enfin retrouvé le chemin des filets mais ça n'a pas suffi pour prendre le meilleur sur des Dogues toujours aussi impressionnants offensivement, a-t-il affirmé sur son blog. L'inévitable Pépé a de nouveau transformé un penalty et aurait même pu s'offrir un doublé s'il n'avait pas manqué son face-à-face avec Runarsson. C'est finalement Araujo qui a fait le break avant la mi-temps. Le LOSC est plus que jamais dauphin du PSG. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le coach du LOSC Christophe Galtier ne veut pas entendre parler de la place de dauphin du PSG, Pierre Ménès lui a mis le sujet devant les yeux.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.