RC Strasbourg : Laurey a laissé d’excellents souvenirs à Galtier à l’ASSE et l’OM

LOSC : Christophe Galtier n'enterre pas l’ASSE

Thierry Laurey, actuel entraîneur du RC Strasbourg, a côtoyé un certain Christophe Galtier du temps où il était recruteur à l’ASSE, entre février et novembre 2011.

Thierry Laurey va tenter de ramener son premier trophée au RC Strasbourg ce samedi en finale de la Coupe de la Ligue contre l’EA Guingamp (21h). Avant ce grand rendez-vous de l’année en Alsace, comme en Bretagne, L’Équipe a donné la parole à ceux qui ont croisé la route de l’entraîneur de 55 ans, qui donne l’image d’un technicien méthodique mais sûr de son fait.

Passé dans les rangs de l’ASSE entre février et novembre 2011 au poste de recruteur, Laurey a d’ailleurs laissé une excellente image à Christophe Galtier, qui drivait alors l’équipe fanion des Verts et avait déjà côtoyé le bonhomme comme joueur à l’OM en 1986-1987.

« Très jeune, c’était déjà un joueur intelligent. C’est un gros travailleur, un bâtisseur, un fédérateur, pas un homme de coups, constate le coach du LOSC dans le quotidien sportif. Sa conviction et sa franchise, c’est ce qu’attendent les joueurs. Sur le jeu, il verrouille bien quand il le faut, mais sait aussi aller chercher les victoires. » 

JP