LOSC : Yassine Benzia ne craint pas l’arrivée d’un nouveau buteur

Arrivé de Lyon l’été dernier, le jeune attaquant Yassine Benzia n’a pas confirmé les attentes placées en lui depuis le début de la saison, à tel point que les dirigeants du LOSC envisagent le recrutement d’un buteur. Mais lui y voit une source de motivation plutôt que d’inquiétude.

L’été dernier, Hervé Renard souhaitait recruter Jordan Ayew pour remplacer un Nolan Roux sur lequel il ne comptait pas. Le Ghanéen ayant préféré rejoindre Aston Villa, l’entraîneur du LOSC a jeté son dévolu sur Yassine Benzia, pépite lyonnaise barrée par Alexandre Lacazette entre Rhône et Saône. Mais pour sa première saison dans la peau d’un titulaire, l’attaquant peine à faire l’unanimité. Ses 5 buts en 15 matches de championnat ont même incité ses dirigeants à se lancer sur le marché des transferts pour lui trouver un concurrent.

« Si un attaquant arrive, il faudra que je me montre meilleur »

Auteur de l’ouverture du score hier soir contre Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Yassine Benzia voit dans cette arrivée prochaine une occasion de s’améliorer, pas une fatalité qui l’enverra sur le banc. « C’est important qu’il y ait de la concurrence, a-t-il déclaré aujourd’hui en conférence de presse. Le coach récompense les joueurs qui s’investissent, c’est bien pour le groupe. Je dois faire mes preuves, me remettre en question. Si un attaquant arrive, il faudra que je me montre meilleur. Le coach est important pour moi. Je suis jeune et j’ai beaucoup à apprendre. Je suis très à l’écoute et suis ses conseils. Je me sens bien en ce moment, je n’ai pas de douleurs et quand c’est comme cela, ca se ressent sur le terrain. »