par nicolas.breton

ASSE - OL - Gorgelin : "C’était une vraie poubelle"

C'est en passe de devenir une tradition à Lyon : les jeunes gardiens de l'effectif font leurs débuts face au rival stéphanois.

C'était le cas d'Anthony Lopes la saison passée, ce fut au tour de Mathieu Gorgelin d'être titulaire pour la première fois de carrière en L1 dimanche soir lors de la victoire de son équipe à Geoffroy-Guichard (2-1). "C’est la première fois que je jouais un derby. Avant cela, je n’avais jamais participé, même sur le banc, a réagi le joueur de 22 ans après la partie. Je ne pensais pas que c’était aussi chaud. À la fin, le terrain, c’était une vraie poubelle. Notamment derrière le but où c’était un grand n’importe quoi ! Jouer un derby et le gagner de cette manière, cela tient un peu du rêve."

Le rêve pourrait se prolonger au retour de la trêve internationale si l'entraîneur lyonnais Rémi garde décidait de maintenir sa confiance en Gorgelin malgré le retour de blessure de Rémy Vercoutre.

Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titulaire pour la première fois de sa carrière en L1, le portier lyonnais Mathieu Gorgelin a été surpris par l'atmosphère du derby à Saint-Étienne.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.