par nicolas.breton

ASSE - OL : Ménès incendie Joël Bats après le coup de l'écharpe

Le derby entre Saint-Étienne et Lyon dimanche soir n'avait pas encore démarré qu'il avait déjà offert l'une de ses images fortes : l'entraîneur des gardiens lyonnais Joël Bats a tenté d'accrocher une écharpe des Bad Gones aux filets d'une des cages de Geoffroy-Guichard (voir les images), en hommage aux supporters de l'OL n'ayant pu faire le déplacement en raison de l'interdiction prononcée à leur encontre par la préfecture de Loire.

Le derby entre Saint-Étienne et Lyon dimanche soir n'avait pas encore démarré qu'il avait déjà offert l'une de ses images fortes : l'entraîneur des gardiens lyonnais Joël Bats a tenté d'accrocher une écharpe des Bad Gones aux filets d'une des cages de Geoffroy-Guichard (voir les images), en hommage aux supporters de l'OL n'ayant pu faire le déplacement en raison de l'interdiction prononcée à leur encontre par la préfecture de Loire. Un geste vivement condamné par le consultant de Canal+ Pierre Ménès sur son blog.

"On a donc eu la preuve accablante qu'au lieu de calmer les esprits, cette décision (l'interdiction des supporters, Ndlr) n'a fait que les exciter. Témoin la provocation scandaleuse, stupide et totalement démagogique de Bats. Il aurait très bien pu faire l'échauffement du jeune Gorgelin en portant l'écharpe autour du cou, en bandeau ou autour de la taille. L'accrocher aux filets, c'était de la provoc' pure mais c'est surtout totalement interdit par le règlement.

Bats va probablement devenir le héros des supporters de l'OL, mais ce n'est comme ça qu'on calme les esprits (en même temps, avec des décisions aussi arbitraires et abruptes, les pouvoirs publics n'ont rien arrangé non plus)."

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a de son côté défendu l'attitude de l'ancien portier du PSG.

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Étienne sur Asse-Live.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur des gardiens lyonnais Joël Bats a tenté d'accrocher une écharpe aux filets des cages de Geoffroy-Guichard. Pure provocation, juge Pierre Ménès.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.