par Alexandre Corboz

Dijon FCO – OL (0-3) : les 3 satisfactions rhodaniennes et le point noir de la soirée

En réalisant une grosse première période, l'OL a largement battu le DFCO ce mercredi soir (3-0, doublé de Moussa Dembélé et but de Martin Terrier).

Ce mercredi soir, presque tout a fonctionné pour l'OL. Malgré l'absence de Nabil Fekir (resté à Lyon car légèrement touché) et celle de Memphis Depay (que Bruno Genesio avait choisi de faire souffler), les Gones – de retour au 4-3-3 – ont facilement dominé les débats face à une équipe bourguignonne certes bien friable en défense.

Moussa Dembélé, quelle classe !

Pour sa première titularisation en pointe, Moussa Dembélé a justifié son très cher recrutement en provenance du Celtic Glasgow. Vitesse, sens du but et technique... L'ancien Parisien a affiché toute sa palette. Son touché de balle parfait sur l'ouverture du score après une ouverture magique de Tanguy Ndombélé (17e) puis un but de renard d'une reprise accrobatique (19e).

Martin Terrier, un but qui fait du bien

Très performant durant la préparation (5 buts), l'ancien Strasbourgeois était un peu moins en vue depuis le début officiel de la saison. Positionné dans un rôle de composition à gauche où il n'est pas forcément le plus à l'aise, le Nordiste avait déjà marqué une fois contre son ancien club de Strasbourg. Un but qu'il n'avait pas pu fêter. Ce mercredi, il n'y a cette fois-ci pas eu d'objection pour qu'il profite de son joli coup de tête (37e). Dommage qu'il soit sorti sur blessure (torsion de la cheville) après une mauvaise réception.

Rafael à droite... Et passeur décisif

On s'attendait à Rafael à gauche. On a eu finalement eu Léo Dubois. Un choix surprenant dans la mesure où c'est le Brésilien qui avait fait quelques apparitions durant la préparation à ce poste mais surtout un choix payant puisque l'ancien Mancunien a délivré le centre décisif sur le 3-0... Et quel centre !

Des soucis au milieu avant la réception de Nantes

En deuxième période, l'OL a géré le score et reculé. Dans la bataille de l'entrejeu, Lyon a malgré tout laissé quelques plumes. Remplacé par Cheikh Diop, Tanguy Ndombélé est sorti du terrain en boîtant bas. Quant à Lucas Tousart, exclu pour une faute grossière sur Naïm Sliti (67e), il sera suspendu ce week-end face à Nantes.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En réalisant une grosse première période, l'OL a largement battu le DFCO ce mercredi soir (3-0, doublé de Moussa Dembélé et but de Martin Terrier).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.