Discipline : le carton jaune de Nabil Fekir (OL) à Montpellier maintenu

Le carton jaune litigieux de Nabil Fekir (OL) à Montpellier a été maintenu par la commission de discipline de la Ligue après visionnage de l’action.

Pour une fois, le pressing intensif de Jean-Michel Aulas dans les médias n’aura servi à rien. Le président de l’OL s’était outré des décisions arbitrales après le match nul de son équipe à Montpellier. Il avait notamment pointé du doigt l’avertissement reçu par Nabil Fekir pour simulation, injuste selon lui. Eh bien, ce n’est pas l’avis de la commission de la discipline de la Ligue qui, après visionnage de l’action, a décidé de le maintenir.

Voici les autres décisions :

COUPE DE LA LIGUE BKT

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 1er janvier 2019 à 0h00
Dante (OGC Nice), Enock Kwateng (FC Nantes), Majeed Waris (FC Nantes), Anthony Le Tallec (US Orléans), Oussama Haddadi (Dijon FCO), Khaled Adenon (Amiens SC)


LIGUE 1 CONFORAMA

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 1er janvier 2019 à 0h00
Jimmy Durmaz (Toulouse FC), Thiago Mendes (LOSC), Guessouma Fofana (EA Guingamp), Ole Selnaes (AS Saint-Etienne)

19ème journée : Montpellier Hérault SC – Olympique Lyonnais du 22 décembre 2018
Demande de retrait du carton jaune infligé à Nabil Fekir

Après visionnage des images et lecture du rapport de l’arbitre, la Commission de Discipline décide de maintenir le carton jaune.

—————

18ème journée : OGC Nice – AS Saint-Etienne du 16 décembre 2018
Comportement des supporters de l’OGC Nice : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et déploiement d’une banderole

La Commission de Discipline met le dossier en délibéré.

18ème journée : Stade de Reims – RC Strasbourg Alsace du 15 décembre 2018
Comportement des supporters du Stade de Reims : usage d’engins pyrotechniques

Usage d’engins pyrotechniques : 1 000€ d’amende pour le Stade de Reims
Comportement des supporters du RC Strasbourg Alsace : usage d’engins pyrotechniques

Usage d’engins pyrotechniques : 25 500€ d’amende pour le RC Strasbourg Alsace

 

DOMINO’S LIGUE 2

Un match ferme
Mourad Satli (Red Star FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 1er janvier 2019 à 0h00
Cédric Cambon (US Orléans), Mickaël Tacalfred (AJ Auxerre), Gabriel Mutombo (US Orléans), Quentin Bena (Chamois Niortais FC)

R.N.