par Alexandre Corboz

EA Guingamp – OL (0-2) : les Gones se rassurent avant le PSG

En s’imposant 2-0 à Guingamp (but de Nabil Fekir et Houssem Aouar), l’OL a bien préparé son choc de dimanche face au PSG.

L’OL toujours à l’aise loin de ses bases

Avant de recevoir le PSG dans le choc au sommet de L1 dimanche soir, l’OL s’est mis en confiance en ravissant la seconde place à l’AS Monaco (accroché par Nice hier). Il s’agit de la sixième victoire consécutive des Gones en déplacement en Ligue 1. Cela n’était plus arrivé depuis le grand Lyon de Gérard Houllier en 2006.

Fekir et l’attaque tout feu tout flamme

Auteur de deux nouveaux buts par ses produits maisons (Fékir, Aouar), l’OL poursuit sur sa dynamique. Jamais dans son histoire le club rhodanien n’avait compté 49 buts après 21 journées. Une réussite que personnalise bien Nabil Fekir, auteur de son 15ème but de la saison en L1. On notera aussi le retour rassurant de Mariano Diaz, bien remis de son opération (hernie) et celle pour quelques instants de Bertrand Traoré, qui a eu le temps de se créer une occasion.

Un clean-sheet qui rassure

Face au SCO Angers dimanche dernier, l’OL n’avait pas rassuré défensivement, notamment le tandem Marcelo – Jérémy Morel, qui donnait l’impression de ne pas avoir digéré les fêtes. Ce mercredi au Roudourou, l’assise a rassuré, ramenant un 9e clean-sheet en 21 journées. Rassurant après deux trous d’airs depuis le début de l’année 2018.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En s’imposant 2-0 à Guingamp (but de Nabil Fekir et Houssem Aouar), l’OL a bien préparé son choc de dimanche face au PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.