par La rédaction

EXCLU - Lloris N°2 ? Ses supporters montent au front !

En conférence de presse, André Villas-Boas a renouvelé sa confiance à Brad Freidel.

C’est donc le portier de 41 ans qui gardera les buts de Tottenham face à Reading ce dimanche au détriment du gardien des Bleus Hugo Lloris.

Vu de France, cette décision a du mal à passer. Interrogé dans « But ! Lyon », l’ancienne doublure de Lloris à Lyon Rémy Vercoutre et l’ex-portier Gaëtan Huard (aujourd’hui consultant à Canal+) ont pris fait et cause pour le Niçois.

« Je comprends que les gens se posent des questions sur son statut à Tottenham, sur le fait qu’il ne soit pas trop connu sur place mais je ne lui donne pas six mois pour devenir la star de Tottenham et l’une de celles du championnat » , estime Vercoutre, qui considère Lloris comme le meilleur portier de la planète : « On a l’impression qu’Hugo est quelqu’un de frêle et de pas très costaud mais, moi qui le connais bien, je sais que c’est totalement l’inverse. Il est kamikaze à souhait et je suis persuadé que ça ne lui posera aucun souci de s’imposer dans le championnat anglais » .

Vercoutre et Huard sont confiants

Du côté de Gaëtan Huard, on ne croit « pas une seconde » qu’Hugo Lloris ne devienne pas N°1 : « Les entraîneurs du championnat anglais ne sont pas forcément les décideurs au niveau du sportif. Tottenham a fait un investissement sur Hugo Lloris et ce n’est pas pour qu’il cire le banc » , explique l’ancien gardien de Bordeaux et Marseille.

Alors le pari de quitter l’OL pour Tottenham était-il vraiment sans risques ? Pas complètement selon le consultant de Canal+ : « On voit régulièrement que des gardiens internationaux peinent à briguer une place de titulaire en Angleterre. Alors attendons … Mais je pense quand même qu’il n’aura pas de soucis à s’imposer. Il a trop de qualités pour échouer. »

A.C

 

Retrouvez les interviews de Vercoutre et Huard dans But ! Lyon

Actuellement en kiosques

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vu de France, la décision de mettre Lloris en N°2 a du mal à passer. Rémy Vercoutre et Gaëtan Huard ont pris fait et cause pour le Niçois.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.