FC Barcelone – OL (5-1) : Marcelo, Dembélé, Depay, la VAR… Ménès découpe à tout va !

Sur son blog, Pierre Ménès a envoyé du lourd à l’issue de FC Barcelone – OL (5-1). Certains joueurs lyonnais auront les oreilles qui sifflent…

Victime de la plus large défaite de son histoire en Ligue des Champions (1-5), l’Olympique Lyonnais n’a pas pu faire grand chose mercredi soir face au FC Barcelone. Sur son analyse du match, Pierre Ménès ne s’est pas privé pour tirer à boulets rouges sur certains Gones.

« Marcelo a été dépassé plusieurs fois derrière et devant, Dembélé n’a pas fait grand chose des rares ballons qu’il a eus. Mais le plus décevant de tous pour moi, c’est Depay. Le Néerlandais aura traversé cette double confrontation comme un fantôme. Lui qui réclame de jouer dans un grand club n’a rien prouvé dans le genre de matchs qui permet justement de séduire les grands clubs », a écrit le consultant.

Ménès se paie aussi les défaillances de la VAR

Ménès s’est aussi payé la VAR. Pour le penalty « grotesque » tout d’abord : « Je peux comprendre que l’arbitre le siffle à vitesse réelle, autant les ralentis sont formels : c’est Suarez qui vient marcher sur le pied de Denayer avant de s’écrouler. La question est donc simple : que foutaient les mecs de la VAR devant leurs écrans ? S’il n’y a pas eu de bug technique, c’est juste scandaleux. On a l’impression que VAR ou pas VAR, le Barça doit être avantagé. C’est gonflant car c’est une équipe qui n’a pas besoin de ça. Messi n’a pas besoin de ça ».

Sur le but de Lucas Tousart ensuite : « Un but sur lequel l’utilisation de la VAR a encore été débile, avec quatre minutes d’attente pour vérifier une situation de hors-jeu alors qu’on voyait très bien que ce n’était pas le cas dès le premier ralenti. En revanche, il y a une belle faute de Marcelo sur Lenglet qui, elle, n’est pas sifflée. Bref… »


Arnaud Carond