FC Nantes, OL : Suaudeau séduit par le jeu des Gones

Loué pour sa qualité de jeu cette saison, l’Olympique Lyonnais a séduit les observateurs. Jusqu’aux références du foot français ?

Jean-Claude Suaudeau, pionnier du fameux jeu à la nantaise, qui a trouvé sa plénitude durant la saison 1994/95, a forcément un œil aiguisé sur le jeu actuel des Gones, même s’il regarde désormais ça de très loin… « Ça fait longtemps que je ne suis plus vraiment la Ligue 1. Il ne faut pas y voir du mépris, mais je crois que j’ai assez fait le tour de notre Championnat, non ? »

Cela n’empêche pas Suaudeau d’avoir été séduit, quand il l’a observé, par le jeu lyonnais, néanmoins pas à la hauteur de ce qu’il pouvait faire pratiquer… « Pour ce que j’ai pu voir des Lyonnais, ils ont vraiment un jeu pétillant. C’est très agréable à suivre car il y a beaucoup de vivacité, beaucoup de courses les uns pour les autres. Il y a de l’intelligence dans cette équipe, notamment avec des milieux qui se déplacent très bien et qui ont cette qualité de transmission qui permet de garder de la vitesse. Ça, c’est la clé. Après, je trouve quand même qu’ils courent un peu moins ensemble qu’on ne le faisait. Ça se multiplie moins. Mais ça reste très intéressant quand même. » Hubert Fournier appréciera le compliment.