par nicolas.breton

FC Nantes : quand Éric Carrière se faisait jeter par les Canaris...

Meneur de jeu du FC Nantes des années 2000, Éric Carrière a remporté un titre de champion et deux Coupes de France sous le maillot des Canaris.

Une belle histoire qui aurait pourtant pu ne jamais s'écrire. L'ancien international tricolore a en effet raconté, au cours d'un entretien accordé au site Le Libéro Lyon, comment les dirigeants nantais l'avaient dans un premier temps snobé : "Après ma deuxième saison à Muret où je dispute la deuxième partie en National, je fais un essai à Caen. Il est plutôt correct mais le club ne me propose qu’un contrat amateur. Je préfère rester à Muret. Nantes, Metz et Toulouse me contactent l’année suivante. Mon essai à Nantes est non concluant, au centre de formation avec Denoueix. Mon rythme n’était que de trois entraînements par semaine à Muret et les dirigeants nantais avaient des doutes au niveau de ma santé. Puis Robert Budzinski est venu plus tard à une rencontre à Muret, plutôt pour voir un pote à moi, Sébastien Poisson. Je me rappelle qu’on gagne ce match 6-0, je fais plusieurs passes décisives. Et Robert me veut."

Preuve qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Éric Carrière a remporté un titre de champion et deux Coupes de France sous le maillot nantais. Une belle histoire qui aurait pu ne jamais s'écrire.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.