par Laurent HESS

OL : à droite ou en pointe ? Bertrand Traoré affiche une nette préférence

Dans Le Progrès, Bertrand Traoré a clairement fait comprendre qu’il préfère jouer en pointe, à deux devant, que sur le côté droit.

Après une bonne première saison à Lyon, Bertrand Traoré, buteur samedi dernier en match de préparation contre Wolfsburg, se réjouit d’arriver en forme à l’aube de l’exercice 2018-19, ce qui n’avait pas été le cas il y a un an. “Cette saison, ça n’a rien à voir. J’étais malade avant le départ en Chine l’an dernier et je souffrais plus. Et là, je fais une préparation plus complète. J’ai retrouvé des sensations, je me sens déjà bien physiquement. J’ai fait une très bonne semaine en Suisse, je me sens affûté”, a-t-il expliqué dans Le Progrès.

« A deux devant, je suis plus décisif »

Le Burkinabé a ensuite évoqué son positionnement, avec une préférence très nette. “Peu importe le système, mais j’aime bien jouer à deux devant, je suis plus décisif, plus proche du but, et on l’a vu en fin de saison dernière. Après il faut faire en fonction de l’équipe, on peut utiliser deux systèmes, tant mieux. On a su créer un collectif très important. Je pense que nous ferons mieux que la saison dernière”. Avec la présence de Mariano Dias, Memphis Depay, Nabil Kékir et Martin Terrier, sans oublier le jeune Amine Gouiri, Bruno Genesio aura le choix des hommes et des systèmes cette saison. Le message de Traoré sera-t-il entendu ?

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans Le Progrès, Bertrand Traoré a clairement fait comprendre qu’il préfère jouer en pointe, à deux devant, que sur le côté droit.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.