par Laurent HESS

OL : Anthony Lopes ne veut plus passer pour « un petit con »

Suite aux incidents ayant émaillé le match OM-OL (2-3) en mars dernier, Anthony Lopes fait son mea culpa, à la veille des retrouvailles entre les deux équipes.

Le 18 mars dernier, à Marseille, Anthony Lopes avait été au cœur des échauffourées entre Marseillais et Lyonnais, pour avoir giflé Oualid Baaloul, l’intendant de l’OM. Lopes a écopé de 5 matches de suspension pour son geste, qu’il dit regretter ce samedi dans L’Equipe, à la veille de la réception de l’OM. « Avec le recul, j’aurais aimé m’excuser. Mais sur le coup, j’étais perdu. Je ne savais pas ce qu’il était bien de faire », confie le portier lyonnais.

Depuis, le Portugais s’était muré dans le silence. Il en est sorti en sollicitant lui-même un entretien dans L’Equipe. Après sa grosse performance en Ligue des champions à Manchester City, Lopes voulait crever l’abcès et les retrouvailles avec l’OM tombaient à pic pour son mea culpa. Et pour tenter de redorer une image écornée.

« Je me suis assez renfermée sur moi-même, explique-t-il. J’avais besoin de me retrouver, mais il faut savoir sortir ce qu’il y a en moi. A travers certains actes, je n’ai pu qu’amener des problèmes et inciter des personnes qui ne me connaissent pas à me pointer du doigt. Pourtant, dans la vie de tous les jours, je suis à des années lumières de ce que j’ai parfois pu dégager sur le terrain. J’ai commis une erreur. J’en ai subi les conséquences à travers ma suspension, et c’est juste. J’ai vraiment été considéré comme un petit con et je n’ai plus trop envie d’être considéré ainsi. » Voilà qui est donc dit.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suite aux incidents ayant émaillé le match OM-OL (2-3) en mars dernier, Anthony Lopes fait son mea culpa, à la veille des retrouvailles entre les deux équipes.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.