OL : Aouar, Fekir, Ndombélé, Mendy… Les dernières tendances du Mercato lyonnais

Dans son édition du jour, France Football évoque le cas de plusieurs joueurs de l’OL qui vont être convoités pendant le prochain Mercato estival.

A commencer bien évidemment par Tanguy Ndombélé, la plus grosse valeur marchande des Gones. Selon l’hebdomadaire, la piste PSG se réchauffe. Parti pour perdre Adrien Rabiot en fin de saison, le club de la capitale aurait intensifié les contacts en vue de l’été prochain. Néanmoins, le PSG va devoir se confronter à la concurrence de Manchester City mais surtout de United, qui serait « le plus déterminé ».

Nabil Fekir, de son côté, à deux clubs prestigieux à ses trousses : Chelsea et le Bayern Munich. Néanmoins, le transfert du capitaine lyonnais pourrait rapporter bien moins à Jean-Michel Aulas. Son départ est estimé aujourd’hui à 40 millions d’euros, contre 60 l’été dernier. Houssem Aouar, quant à lui, suscite de nombreux intérêts mais un en particulier : l’Arsenal d’Unai Emery qui cherche à remplacer Aaron Ramsey. Son transfert est estimé dans les mêmes sphères que Fekir, minimum.

Enfin, le cas Ferland Mendy provoque un grand intérêt de nombreux clubs. Le FC Barcelone est sur le coup depuis longtemps mais plusieurs clubs de Serie A (Juventus, AS Roma, Inter Milan) se seraient également greffés pour un dossier qui pourrait rapporter entre 35 et 40 millions d’euros selon l’hebdomadaire.

Julien Pédebos