OL-ASSE : Anthony Lopes et sa vision pour le moins particulière du derby

Le gardien de l’OL, Anthony Lopes, était ce soir l’invité d’une émission sur OL TV. Et il a bien entendu parlé du derby face aux Verts, à venir vendredi soir (21 heures).

A l’approche du derby, chaque année, c’est la même rengaine. Il y a ceux, plutôt réfléchis, qui prennent le temps de la réflexion et se refusent à tout propos offensant pour l’adversaire. Et il y a les autres, qui ne font pas dans la demi-mesure, s’interdisant de porter le maillot adverse et ne cachant pas leur aversion pour le club d’en face.

Lors du derby OL-ASSE, on retrouve systématiquement Anthony Lopes dans la seconde catégorie. Et le gardien lyonnais n’a pas remis en cause sa réputation lors de l’émission OL Access. Propos retranscrits par le site peuplevert.

« On a hâte d’en découdre, on attend ce jour-là avec impatience. Dès le début de saison on connaît les dates, les matches à ne pas louper. J’ai beaucoup vécu le derby depuis les tribunes auparavant. J’ai aujourd’hui la chance de pouvoir le jouer, de défendre mes couleurs, ma ville. Partir à St-Etienne ? Je serais incapable de porter le maillot Vert un jour ! Dès tout petit, au centre de formation, on baigne déjà dedans. On regarde notre poule pour voir s’il y a un derby et quand il se jouera. En professionnel, c’est différent, on représente toute une ville, tout un peuple contre le voisin. C’est une fierté d’y participer. Il faut être conscient de l’importance de ce match, de faire briller notre club, notre ville(…)Dans les Derbies, il y a du bruit tout le temps, des encouragements… J’entends tout, les insultes, les encouragements. Je suis aux premières loges ! Quand on est à l’extérieur et qu’on entend tout ça, il faut savoir faire la part des choses. On est là pour faire notre travail même si entendre ces choses-là ça n’est jamais facile. Il faut être le plus concentré possible sur le jeu, sur notre match, notre performance, et être le meilleur possible. Il n’y a que comme ça qu’on peut répondre à ces personnes-là. Nos supporters vont répondre présent ce vendredi. Ils savent ce qu’ils ont à faire et nous également. je leur demande de nous pousser pendant toute la rencontre avant de fêter la victoire tous ensemble. Mon meilleur souvenir c’est celui de la saison passée à Geoffroy Guichard. C’était historique pour le club. Un pronostic ? Qu’on soit beau ou moche, je vois une victoire de l’OL ! »

L.T.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.