par julien.demets

OL : Aulas appelle ses joueurs à se reprendre en main avant Besiktas

Les joueurs de l'OL ont quatre jours pour se remettre de leur défaite contre Lorient.

C'est l'objectif fixé par leur président Jean-Michel Aulas avant la Ligue Europa.

On ne peut pas dire que l'OL ait préparé de la meilleure façon son quart de finale aller de Ligue Europa contre Besiktas jeudi. Les hommes de Bruno Genesio se sont en effet lourdement inclinés ce soir face au FC Lorient (1-4, 32e journée de Ligue 1). À l'issue de la rencontre, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a donc appelé à la remobilisation générale avant ce qui s'annonce comme le match le plus important de la saison des Gones pour l'instant.

"C'est une gifle qui fait mal à tout le monde au club. On n'a pas montré les vertus nécessaires. On se met dans une situation qui fait que la quatrième place synonyme de 21e qualification consécutive en Coupe d'Europe, ce qui est unique en Europe, n'est pas assurée. Deuxièmement, on se met dans une situation psychologique difficile puisque la confiance part. Ce n'est pas bon avant notre quart de finale aller d'Europa jeudi contre Besiktas qui sera déterminant. Il va falloir, en quelques jours, transformer cette défaillance individuelle et ce renoncement en une conquête individuelle et une volonté absolue de jouer une demi-finale européenne. On va tout faire pour remettre la machine en route. Je fais confiance à Bruno et aux joueurs, qui n'ont pas été dignes de leur niveau ce soir."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les joueurs de l'OL ont quatre jours pour se remettre de leur défaite contre Lorient. C'est l'objectif fixé par leur président Jean-Michel Aulas.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.