par Julien Pédebos

OL : Aulas répond au coup de gueule de Memphis Depay

Memphis Depay, l'attaquant de l'OL, a surpris son monde ce samedi avec un coup de gueule après la victoire face à Angers (2-0).

Vainqueur et buteur contre Angers, Memphis Depay n'était pourtant pas satisfait après la rencontre en raison de son statut de remplaçant au coup d'envoi. Devant la presse, le Néerlandais n'a pas caché son amertume. « J'en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match. Je ne me sens pas toujours comme un joueur respecté. Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement... Je dois accepter les décisions du coach. Je mérite mieux que ça. Je devrais jouer à chaque match. »

Dans des propos relayés par RMC, Jean-Michel Aulas a répondu. Le président lyonnais a tenté de dédramatiser cet épisode. « C'est là qu'il démontre qu'il est un grand joueur avec de la personnalité, qu'il a su passer sur son amertume, sur la frustration de ne pas débuter le match pour nous permettre de le gagner avec ses collègues ». Et visiblement, son coup de gueule ne devrait pas donner lieu à sanction. « On a suffisamment de bonnes relations et très franches avec Memphis pour que... les choses se règlent de manière privée ».

Jean-Michel Aulas, au-delà du coup de gueule, a même apprécié que Depay réponde au choix de son coach sur le terrain avant de le faire devant la presse. « Les grands joueurs ce sont ceux qui ont le talent mais qui en plus savent se remettre en cause quand on est en difficulté. Quand il exprime ce signal, il dit à son coach 'J'ai compris, les prochains matches, je les débuterai de la meilleure des manières. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Memphis Depay, l'attaquant de l'OL, a surpris son monde ce samedi avec un coup de gueule après la victoire face à Angers (2-0).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.