OL : Aulas répond aux inquiétudes des supporters concernant le mercato

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a répondu aux interrogations des supporters concernant la vente des joueurs lors de la présentation des comptes annuels.

Même s’il est venu pour évoquer les comptes d’OL Groupe, Jean-Michel Aulas a évidemment été interrogé sur le volet sportif de son club. Et notamment sur le fait que son équipe vende ses meilleurs joueurs alors que les comptes sont dans le vert d’une année sur l’autre. Pour cela, le président des Gones a une très bonne explication…

“C’est normal que les supporters mettent le doigt là-dessus. C’est une économie de marché. Ce n’est pas voulu, on ne décide pas chaque année de vendre des joueurs comme Lacazette, Tolisso… Ils ont acquis un statut et des clubs s’intéressent à eux. Ces joueurs, et on ne peut pas lutter contre, ils veulent jouer les uns à Madrid, les autres à Barcelone, les suivants à Manchester. Je le répète, on ne peut pas s’y opposer. Si on veut un jour être sur le toit de l’Europe, il faut avoir des comptes récurrents qui soient positifs.”

“On s’inscrit dans un modèle et on espère, année après année, qu’on va progresser. Il fallait construire le stade, là aussi, les supporters au début ne comprenaient pas. Aujourd’hui, tout le monde veut faire pareil. Même chose pour notre centre de formation ou notre équipe féminine. On a peut-être un temps d’avance.”

R.N.