par julien.demets

OL : Bastos est clair : il veut rester

Auteur du coup-franc de la victoire à Saint-Etienne (0-1), le milieu offensif lyonnais Michel Bastos a commenté son but.

Et indiqué après match qu'il ne désirait pas être vendu cet hiver.

"J'ai vu que l'arbitre me disait de tirer. J'ai frappé tout de suite sans attendre que Ruffier soit placé. L'arbitre m'a autorisé à tirer alors que Ruffier avait vu que son mur n'était pas bien placé. Gueïda Fofana m'a dit de me concentrer et de faire ce que je sais faire : bien frapper et cadrer. Il m'a donné de la confiance."

Et d'ajouter : "Je suis là pour le collectif. Je comprends pourquoi je n'ai pas autant de temps de jeu. Je savais que je ne serais pas titulaire. Le coach sait que je ne suis pas physiquement au niveau. Il m'a encore donné du temps de jeu. Mon but est d'être décisif, ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Personnellement, par rapport à tout ce que j'ai vécu cette saison, c'est important pour moi. On a passé des moments difficiles avec mon épouse (suite à la situation sportive de Bastos mais aussi à une agression à domicile). J'en profite pour lui faire un petit coucou."

Sur son avenir et sur le mercato hivernal, Michel Bastos a conclu : il veut rester à Lyon et ne pas être vendu au mercato hivernal : "Je connais les dirigeants du club. Je ne mens pas. Je ne veux pas bouger. Pour moi, aujourd'hui, et comme je n'ai pas beaucoup joué en première partie de saison, mon souhait est de rester. Après, il y a une volonté du club. Il faut qu'on parle."

Propos Canal+

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur du coup-franc de la victoire à Saint-Etienne (0-1), le milieu offensif lyonnais Michel Bastos a commenté son but. Et indiqué après match qu'il ne désirait pas être vendu cet hiver.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.