OL : Bernard Lacombe voit du FC Barcelone dans Villarreal

Le conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe, craint Villarreal, adversaire de l’OL en 16es de finale de l’Europa League.

La route jusqu’à la finale de la l’Europa League, qui aura lieu dans son Groupama Stadium en mai prochain, s’annonce semée d’embûches pour l’Olympique Lyonnais. Après avoir hérité d’un groupe difficile avec l’Atalanta Bergame et Everton, les Gones vont devoir croiser le fer avec Villarreal, bien classé en Liga, en 16es de finale. Un mini-Barcelone selon Bernard Lacombe.

Cette équipe de Villarreal me fait beaucoup penser au Barça, ils jouent un très bon football, a expliqué le conseiller du président Aulas. Avant le tirage, je disais que je ne voulais pas de Villarreal, et voilà, je suis tranquille. En plus, ils étaient assis à côté de nous, et à chaque fois, on tombe sur nos voisins lors du tirage (rire) ! C’est vraiment un très bonne équipe, mais bon si on veut aller au bout, surtout que la finale est chez nous, il faudra faire le nécessaire. Ce ne sera pas facile, car ça sera du très haut niveau. Sonny Anderson a joué là-bas aussi il pourrait nous donner des renseignements, mais je crois que ça a beaucoup changé quand même (sourire) ! Villarreal a un remarquable football, comme l’ensemble du football espagnol, c’est le Barça, c’est le Real, mais c’est le foot et on ne sait jamais ce qui peut se passer.”

R.N.