OL : Bruno Genesio annonce de gros changements face à Montpellier

OL : son groupe, ses joueurs, les supporters, les Verts...Bruno Genesio répond à tout

Corrigé par le FC Barcelone (1-5) mercredi en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais reçoit Montpellier dimanche (14h30) en Ligue 1. Présent en conférence de presse ce samedi, Bruno Genesio a annoncé qu’il allait devoir faire tourner face aux Héraultais.

Lopes forfait, du sang frais apporté

Concernant les blessés, le coach de l’OL a annoncé les forfaits d’Anthony Lopes (« Il récupère doucement ») et de Ferland Mendy et rappelé la suspension de Marcelo. « On va apporter du sang frais demain. On a pu récupérer une journée de plus. Mathieu Gorgelin a déjà assuré l’intérim, je n’ai aucun doute pour demain. On doit garder notre sang froid dans le sprint final. On a déjà vécu cette situation l’an dernier », a-t-il expliqué.

La défaite du LOSC, une bonne nouvelle à évacuer

Lancé sur la défaite du LOSC vendredi soir (0-1 face à Monaco), Genesio ne veut pas s’attarder dessus : « Il faut d’abord que l’on s’occupe de nous. Il faut gagner demain. Le résultat d’hier nous est favorable. Le plus important est notre match demain. Il faudra être très performant pour gagner demain. On doit se concentrer sur notre match avant de faire des calculs ».

Genesio croit toujours en Memphis

Egalement questionné sur le match raté de Memphis Depay au Camp Nou, le technicien n’a pas voulu accabler son attaquant néerlandais : « Memphis a beaucoup de confiance en lui. Il a forcément été déçu après Barcelone. Il faut qu’il continue à travailler. Il a suffisamment de caractère pour réagir. Le match de Barcelone ressemble à celui de Paris. On doit avoir la même réaction qu’après Paris ».

Retranscription : compte Twitter de l’OL.

Arnaud Carond